Cliquez ici pour nos promotions
Taille du texte : A A

Prothèse dentaire sur implant
Saint-Jérôme, Laurentides

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre dentiste généraliste qui pose les implants.

Cliquez ici pour voir des photos et diagrammes.

Vous éprouvez de la difficulté à mastiquer? Vos gencives tolèrent mal les aliments durs comme les pommes et les crudités? Vos prothèses bougent et vous blessent? Vous n’êtes pas seul, car plus de 40% de la population de 50 ans et plus est édentée ou partiellement édentée. L’extraction des dents et le port prolongé de prothèses dentaires occasionnent une diminution de la gencive servant de support pour la prothèse, en plus de causer de l’instabilité des prothèses, source de multiples désagréments, elle conduit au vieillissement prématuré du visage. Habituellement, le problème est plus accentué au niveau de la mâchoire inférieure. Une prothèse instable bouge lorsque la personne parle et rend la mastication difficile favorisant ainsi le développement de blessures et d’ulcères dans la bouche. Grâce aux implants, vous retrouverez la stabilité indispensable pour obtenir une meilleure mastication et éliminerez les problèmes de santé attribuables à une mauvaise absorption des aliments. Souvent, il en résulte des brûlements d’estomac, des reflux gastriques et difficulté de digestion. La résorption de l’os, en plus de causer l’instabilité des prothèses, est source de désagréments esthétiques. En effet, cela conduit à l’atrophie des muscles du visage, ce qui a comme conséquence le vieillissement prématuré de celui-ci. Une prothèse stable mène à l’augmentation des forces masticatoires et par le fait même au raffermissement des muscles du visage.

Les implants dentaires représentent la solution idéale pour remédier à l’absence des dents. Dans le cas d’une prothèse complète amovible, il est possible d’utiliser deux, trois, quatre ou cinq implants afin de stabiliser la prothèse inférieure. En utilisant de sept à dix implants, nous pouvons installer une prothèse complète supérieure sans palais qui imite remarquablement la dentition naturelle. Quant aux prothèses partielles, nous pouvons aussi les améliorer en les stabilisant et en éliminant les crochets apparents.

Selon la quantité d’os et les besoins du patient, il y a toujours une solution pour améliorer de façon durable la condition de chacun grâce aux implants puisqu’ils sont permanents. Les prothèses complètes sur implants éliminent pratiquement les glissements et les mouvements; c’est la fin de la douleur, de la gêne et des préoccupations et vous pourrez à nouveau rire, parler en toute confiance et dévorer vos plats préférés à belles dents.

Les implants dentaires sont posés sur place à notre clinique par notre dentiste généraliste d’expérience Dr Éric Chatelain. Ils se dédient exclusivement à la pratique implantaire.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}