Taille du texte : A A

Prothèse dentaire complète
Saint-Jérôme, Laurentides

Cliquez ici pour voir des photos et diagrammes.

Des récentes études démontrent que les porteurs de prothèses dentaires ne mastiquent pas suffisamment donc ils digèrent très mal.

Vous portez des prothèses depuis dix, quinze ou vingt ans? Comment voulez-vous bien mastiquer et broyer vos aliments avec les conditions suivantes : instabilité de votre prothèse et les dents trop usées?

Si vous décidez de conserver votre prothèse dentaire actuelle, sous prétexte qu’elle ne vous fait pas mal, ou que vous adapter à une nouvelle vous semble trop difficile, sachez que cette décision est lourde de conséquences!

En effet, la consommation accrue de nourriture molle et appauvrie peut favoriser l’augmentation des graisses corporelles et du taux de cholestérol sanguin. Le manque d’efficacité masticatrice empêche la consommation suffisante de fruits, de légumes, de noix et de viandes et nuit à l’absorption des fibres, des minéraux, des vitamines et des protéines qui sont nécessaires à une bonne santé. Votre santé en souffre et vous le démontre par des désordres gastro-intestinaux tels que brûlements d’estomac, lourdeur, constipation et colon irritable dus à une mauvaise digestion conséquente à la surcharge de travail imposée par une nourriture mal broyée.

Pour améliorer votre digestion, un changement de prothèse dentaire aux cinq ans est recommandé. En effet, les dents usées n’offrent plus l’efficacité nécessaire à une bonne mastication. Nous avons plusieurs solutions à vous offrir!