Cliquez ici pour nos promotions
Taille du texte : A A

Autres services

Prothèses complètes ou partielles immédiates

La prothèse immédiate complète ou partielle est mise en bouche par le denturologiste tout de suite après l’extraction partielle ou complète des dents naturelles. Il est important que le denturologiste prenne l’empreinte de la bouche avant l’extraction des dents afin de garantir l’image esthétique de dents naturelles et pour que la prothèse soit prête pour la mise en bouche. Les avantages sont immédiats; un retour à la vie sociale et un retour au travail plus rapide car vous aurez retrouvé votre sourire et votre mastication sera rétablie. De plus, cette prothèse arrête rapidement le saignement de la gencive et permet une guérison rapide de celle-ci suite à l’extraction. Par contre, il est difficile de contrôler certains côtés de la prothèse tel que ; la calibration du support des lèvres et de l’emplacement des dents artificielles. Elle nécessite aussi plusieurs ajustements puisque la gencive perdra un important volume durant les premiers trois mois et allant jusqu’à douze mois durant lesquels la stabilité de la prothèse sera compromise. C’est le denturologiste qui veillera à l’ajuster et la regarnir au besoin. Dans certains cas, la prothèse devra être refaite afin d’en améliorer l’esthétique et la fonction. Il est primordial de consulter le denturologiste régulièrement tout au cours de la guérison de la gencive, car négliger l’ajustement de la prothèse immédiate, qu’elle soit complète ou partielle, peut causer un tort considérable à la gencive.

Réparation sur place

Le fait d’avoir un laboratoire sur place nous permet d’effectuer rapidement la réparation de prothèses, souvent en une heure. Réparer une prothèse est un travail minutieux et nos denturologistes veillent à ce que la prothèse soit bien ajustée en bouche après la réparation. Il est important de confier la réparation de votre prothèse à un spécialiste car une réparation non-conforme peut entraîner de l’instabilité qui pourrait blesser la bouche et entraîner des problèmes d’occlusion. Une prothèse brisée restera cependant fragile à l’endroit de la réparation et pourra nécessiter d’autres réparations dans un proche avenir.

Regarnissage et rebasage

Ces deux méthodes servent à stabiliser la prothèse dentaire. Dans le cas du regarnissage, le denturologiste ajoute de l’acrylique à l’intérieur de la prothèse. Cela ne changera pas l’apparence de la prothèse, mais celle-ci sera mieux adaptée à la bouche du patient. Pour ce qui est du rebasage, tout l’acrylique de la prothèse est remplacé. Cela aura pour effet d’améliorer l’apparence de la prothèse qui aura l’air plus neuve.

Blanchiment des dents naturelles

Le blanchiment est un procédé qui permet d’éclaircir l’émail et la dentine des dents naturelles en utilisant une solution non-agressive dans une gouttière faite sur mesure. Lors d’une première visite, le denturologiste prendra une empreinte des dents, ceci permettra de réaliser les gouttières pour mettre le gel de blanchiment. Lors de la deuxième visite, les gouttières sont essayées et le denturologiste fournira le produit pour le traitement à la maison. Il expliquera également comment utiliser le gel de blanchiment et la durée du traitement. Il est très important de suivre les conseils du denturologiste et de maintenir une bonne hygiène dentaire par un brossage méticuleux et l’utilisation du fil dentaire pour un résultat optimal.

Protecteur buccal pour le sport

Le protecteur buccal est fait pour le sport de loisir, professionnel ou la compétition. Il est recommandé d’en porter un lors des pratiques et des parties de sports de contact ou autre sports présentant un risque de chutes ou de coups. Cet appareil est conçu sur mesure à la suite d’une prise d’empreinte pour favoriser le confort et la rétention. En absorbant le choc des impacts, il réduit le risque de commotion cérébrale, diminue le risque de fracture des dents et des mâchoires. Sa fonction est d’empêcher la mâchoire inférieure d’entrer en contact avec la mâchoire supérieure. Il prévient aussi les blessures au niveau de la langue, des joues et des lèvres.

Plaque occlusale contre le bruxisme

Le bruxisme se produit quand une personne grince des dents. Si cela se produit fréquemment, il peut en résulter des complications qui peuvent mener à des dommages importants aux dents et aux mâchoires. Le port de la plaque occlusale, portée le jour ou la nuit, peut remédier à ce problème en empêchant les dents du bas d’entrer en contact avec les dents du haut. Elle est fabriquée à partir d’empreintes des dents pour qu’elle soit parfaitement ajustée en bouche.

Nettoyage des prothèses dentaires

Les prothèses dentaires, comme les dents naturelles, nécessitent un entretien quotidien pour éviter l’accumulation de tartre. Celui-ci pourrait être difficile à enlever et peut nécessiter un rendez-vous chez le denturologiste qui possède les outils et les produits pour remédier efficacement au problème.

Ajustement des prothèses dentaires

Une prothèse dentaire mal ajustée peut causer de l’inconfort, des blessures et peut même causer des dommages permanents aux gencives. Le denturologiste peut ajuster les prothèses afin que celles-ci soient parfaitement adaptées en bouche. Une correction des prothèses nécessite d’enlever une très petite quantité d’acrylique ou bien un meulage des dents. C’est pourquoi il est très important de confier l’ajustement à un denturologiste car si cela est fait avec des outils inadéquats, il peut en résulter une prothèse rugueuse qui pourra irriter la bouche à l’endroit sensible.

Base molle

La base molle, qui est surtout utilisée pour les prothèses inférieures, est un coussin fait d’une matière poreuse qui adhère à la gencive. Elle rend la prothèse plus stable et diminue les points de pression. La basse molle est utilisée la plupart du temps dans le cas où la gencive est très résorbée, mobile ou pratiquement inexistante. Elle n’arrêtera pas l’atrophie osseuse de la gencive qui, dès l’extraction des dents naturelles, se modifie sans cesse. Pour un rendement optimal et un meilleur confort, la base molle doit être vérifiée tous les ans et changée au besoin. Elle peut être appliquée lors de la fabrication d’une nouvelle prothèse ou ajoutée à une prothèse existante.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Personnalisez votre sourire

Notre laboratoire sur place nous permet de vraiment personnaliser les prothèses que nous fabriquons. Vous pourrez ainsi choisir la forme, la longueur et la couleur des dents. Aussi, lors de l’essai de la prothèse, nous pouvons ajuster la prothèse selon vos goûts. Vous pourrez ainsi personnaliser votre sourire!

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}